Dr Blaise Hubert

Dr Hubert Blaise vétérinaire dermatologie Languedocia Montpellier

Dr Blaise Hubert

Dermatologie Spécialisée

Dipl. ECVD (spécialiste) / DMV, Diplomate ECVD, DESV & CES Dermatologie / Professeur de Dermatologie

Formation et cursus

  • Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse.
  • CES Dermatologie (stage de 6 mois au CHUR St Eloi Pr Meynadier).
  • Diplôme du Collège Européen de Dermatologie (ECVD) 1994.
  • DESV de Dermatologie 2007.
  • Praticien Hospitalier au CHUVA d’Alfort 2007.
  • Professeur de Dermatologie ENV Alfort 2011.

Domaines d’intervention

  • Clinique et chirurgie dermatologiques

Présentation

Le Dr Blaise HUBERT est un spécialiste européen en dermatologie dont l’intérêt remonte à sa thèse en 1974 (alopécies canines). Fondateur du GEDAC en avril 1981 avec son confrère Didier Carlotti, il participe à la création du CES de dermatologie et obtient le diplôme du collège européen de dermatologie en 1994. Consultant dès cette date à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, il passe le DESV de dermatologie en 2006. L’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort lui confie alors l’enseignement clinique de la dermatologie (petits et grands animaux).

En 2011, le titre de Professeur contractuel lui est attribué. Il est ponctuellement vacataire avec l’ENV d’Alfort pour la formation continue (EPU, CEAV). Formé par le Pr JP Magnol et le contact de ses confrères du GEDAC ainsi que Thierry Olivry, le Dr HUBERT a toujours regardé vers la dermatologie humaine par ses relations professionnelles avec le Pr Jean Meynadier au CHUR Saint-Eloi de Montpellier, puis dans le Groupe de dermatologie comparée de l’Académie de Médecine (PR Civatte & Parodi), ou avec le Pr Martine Bagot (Saint-Louis/lymphomes cutanés) ou le Pr Alain Hovnanian (Necker/dermatite atopique).

Son travail de recherche actuel se concentre sur l’influence du tabagisme passif chez les chiens atopiques par titrage de la nicotine dans leur urine.