Docteur Léna Giraud

Dr Léna Giraud, clinicienne chez Languedocia

Dr Laure Poujol

Médecine interne

Clinicienne

Formation et cursus

  • Diplômée de l’Ecole Nationale vétérinaire de Toulouse 2015
  • Internat : Ecole Nationale vétérinaire de Toulouse 2016
  • Assistanat Hospitalier en Médecine Interne, Ecole Nationale vétérinaire de Toulouse 2016-2017
  • Résidanat : Résidence européenne (ECVIM – CA) en médecine interne, faculté de Liège, Belgique 2018-2021

Présentation

Le Dr Giraud est diplômée de l’Ecole Nationale vétérinaire de Toulouse en 2015. Elle entreprend l’année suivante un internat en médecine et chirurgie de animaux de compagnie au sein du même établissement.

Elle réalise par la suite un assistanat de médecine interne à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, avant de partir travailler dans une clinique privée au nord de Paris. Son intérêt pour la médecine interne la conduit toutefois à poursuivre sa formation par un second assistanat en médecine interne en Angleterre (Pride Veterinary center – Derby) avant de réaliser une résidence dans ce domaine à la faculté vétérinaire de Liège, en Belgique, entre 2018 et 2021.

Elle rejoint l’équipe de la clinique Languedocia en 2021 pour compléter l’équipe de Médecine Interne. Son intérêt se dirige tout particulièrement vers l’hématologie, les maladies dysimmunitaires et l’endocrinologie.

INFO COVID-19

Mesures de précautions du CHV Languedocia à l’attention de nos clients à partir du 11 mai 2020

En raison du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie de coronavirus, et après le déconfinement du 11 mai 2020, certaines mesures et dispositions quant au fonctionnement de notre CHV restent d’actualité. Les mesures barrières sont toujours en vigueur afin de limiter la propagation du virus et de limiter une résurgence épidémique.
Notre CHV reste ouvert 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Notre mission en tant que CHV de continuité de soins est inchangée. Toutefois, nous demandons à nos clients de prendre RDV (par téléphone ou par internet sur notre site web www.veterinaire-languedocia.com) ou de prévenir de leur arrivée par téléphone en cas d’urgences.

Merci de consulter les mesures prises par le CHU.