Dr Fanny Bernardin

Dr Fanny Bernardin vétérinaire médecine interne Languedocia Montpellier

Dr Fanny Bernardin

Médecine interne

Dipl. ECVIM CA (spécialiste) / DMV, Dipl ECVIM – CA

Formation et cursus

  • Ecole Nationale vétérinaire de Maison Alfort 2007
  • Internat: Université de Montréal (Canada) 2008
  • Résidence: résidence européenne (ECVIM – CA) en médecine interne, Centre Hospitalier vétérinaire Frégis 2011-2014
  • Assistanat et Praticien Hospitalier, Ecole Nationale vétérinaire de Lyon 2008-2010
  • CEAV de médecine interne
  • Diplômée du Collège Européen de Médecine Interne

Domaines d’intervention

  • médecine interne,
  • cancérologie,
  • gastro-entérologie.

Présentation

Le Dr Bernardin est diplômée de l’Ecole Nationale vétérinaire de Maison Alfort en 2007. Après plusieurs mois de stage aux USA, elle entreprend un internat en médecine et chirurgie des animaux de compagnie à l’Université de Montréal au Canada.

Son intérêt pour la médecine interne la conduit à rentrer en France en 2009 pour réaliser un assistanat en médecine interne à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon. Elle obtient cette même année le diplôme du CEAV (Certificat d’Etude Approfondie Vétérinaire) en médecine interne et devient praticien Hospitalier dans ce service.

Elle décroche alors un poste de résidence en médecine interne des animaux de compagnie au Centre Hospitalier vétérinaire Frégis à Paris. Elle est spécialiste française et européenne en médecine interne des animaux de compagnie et a obtenu en 2017 le prestigieux diplôme du Collège Européen de Medecine Interne en Allemage.

Elle a rejoint l’équipe de la clinique Languedocia en 2015. Son intérêt se dirige vers la médecine interne, et particulièrement la gastro-entrologie, la pneumologie, et l’endoscopie interventionnelle.

Le Dr Bernardin est l’auteur de nombreux articles français et anglo-saxonsElle a également présenté des conférences en France et à l’étranger dans ces domaines de prédilection.

Le Dr Bernardin a été élue secrétaire du bureau du Groupe d’Etude en Médecine Interne (GEMI) en 2018. Ce bureau est constitué de 7 spécialistes dans ce domaine. Il a pour vocation de participer activement à la formation continue des vétérinaires français, par l’organisation de congrès de Médecine interne vétérinaire, la réalisation de conférences et la rédaction de consensus dans ce domaine.