Urgences vétérinaires Montpellier

Le Centre Hospitalier Vétérinaire Languedocia à Montpellier
est ouvert 24h/24 et 7j/7 (jours fériés compris).

icone-support-tel

Un service d’urgences vétérinaire – 24/24 et 7/7

Téléphonez toujours avant de vous déplacer.

Le vétérinaire de garde évaluera le caractère d’urgence, vous donnera la conduite à tenir lors du trajet et sera en mesure de préparer le matériel nécessaire pour la prise en charge en urgence de votre animal.

Nous accueillons les chiens, chats ou NAC’s ayant besoin de soins vétérinaires en urgence.

Une équipe de plusieurs vétérinaires et infirmiers sont disponibles sur place, de jour comme de nuit, y compris les dimanches et jours fériés pour vous recevoir en consultation et prendre en charge votre animal.

En plus de l’équipe sur place, un chirurgien et un médecin sont d’astreinte pour toutes interventions urgentes la nuit et le WE (endoscopie, imagerie médicale : échographie/scanner, chirurgie d’urgence : césarienne, torsion d’estomac, péritonite, corps étranger digestif, hernie discale, fractures vertébrales…).

CHV Montpellier - LANGUEDOCIA
icone-carnet-sante
N’oubliez pas de lui mentionner les maladies et traitements en cours, de lui présenter le carnet de santé et d’apporter les papiers si vous disposez d’une assurance santé animal.
icone-sonnette

À votre arrivée, une sonnette est située à gauche de l’entrée pour signaler votre présence.

  • La nuit et le WE, un infirmier vétérinaire viendra vous accueillir à l’entrée directement.
  • En semaine, vous pouvez vous présenter directement au secrétariat.

icone-priorite

Au service des urgences, les animaux sont traités par ordre de gravité et non par ordre d’arrivée. Le vétérinaire urgentiste ou l’infirmier vous demandera de patienter en salle d’attente si votre animal est jugé médicalement stable et ne relève pas d’une urgence vitale. Le compte rendu sera transmis à votre vétérinaire habituel. Votre animal pourra par la suite être suivi par votre vétérinaire habituel.

CHV Montpellier - LANGUEDOCIA

INFO COVID-19

Chers propriétaires d’animaux,

Suite à l’épidémie actuelle de coronavirus, et conformément aux directives du ministère de l’agriculture et du conseil national de l’ordre des vétérinaire rendues dimanche 15 mars, notre Centre Hospitalier reste ouvert 7j sur 7 et 24h sur 24. Toutefois, nous régulons et concentrons notre activité sur les urgences vitales et les cas nécessitant des soins intensifs. Les cas ne relevant pas d’un caractère urgent devront être reportés.

Nous faisons face à un afflux massif de cas en raison de la fermeture ou du ralentissement d’activité de quelques cliniques sur le secteur. Nous vous demandons de vous déplacer que si l’état de santé de votre animal est sérieux ou nécessaire. Nous travaillons en sous-effectif afin de limiter les contacts pour notre personnel soignant, et essayons au maximum de répondre à vos attentes. Toutefois, malgré nos efforts, l’attente téléphonique eut être longue, et nos réponses par mail ne peuvent pas être toutes traitées.

Merci de consulter les mesures prises par le CHU.