Téléphonez toujours avant de vous déplacer.
Le praticien de garde évaluera le caractère d’urgence, vous donnera la conduite à tenir lors du trajet et sera en mesure de préparer le matériel nécessaire pour la prise en charge en urgence de votre animal sans prise de rendez-vous.
Une équipe de plusieurs vétérinaires et infirmiers sont disponibles sur place, de jour comme de nuit, y compris les dimanches et jours fériés pour vous recevoir en consultation, réaliser des examens complémentaires et prendre en charge votre animal.
En plus de l’équipe sur place, un chirurgien et un docteur-vétérinaire sont d’astreinte pour toutes interventions urgentes qui nécessitent un passage au bloc opératoire la nuit et le WE (endoscopie, anesthésie, réanimation, oncologie, soins intensifs, imagerie médicale : radiologie, échographie/scanner, chirurgie générale d’urgence : césarienne, torsion d’estomac, péritonite, corps étranger digestif, hernie discale, fractures vertébrales…). Nous bénéficions d’un plateau technique pour pouvoir effectuer toutes interventions chirurgicales (en ambulatoire ou nécessitant une hospitalisation).
N’oubliez pas de lui mentionner les maladies et traitements en cours, de lui présenter le carnet de santé et d’apporter les papiers si vous disposez d’une assurance santé animal.
À votre arrivée, une sonnette est située à gauche de l’entrée pour signaler votre présence au service d’urgence en dehors des horaires d’ouverture.
Au service des urgences, les animaux sont traités par ordre de gravité et non par ordre d’arrivée. Le vétérinaire urgentiste ou l’infirmier vous demandera de patienter en salle d’attente si votre animal est jugé médicalement stable et ne relève pas d’une urgence vitale. Le compte rendu sera transmis à votre vétérinaire habituel. Votre animal pourra par la suite être suivi par votre vétérinaire habituel.