Centre hospitalier vétérinaire Languedocia à Montpellier

Le centre hospitalier vétérinaire Languedocia, ancienne clinique vétérinaire de Celleneuve (fondée en 1974 par le Dr Gérard Dickelé), située à Montpellier, s’est agrandie et a déménagé en 2011. Notre centre hospitalier vétérinaire est situé dans la zone du Parc 2000, à proximité des archives départementales PierreVives de Zaha Hadid et du stade de foot de la Mosson.

Centre hospitalier vétérinaire Languedocia Montpellier

Un centre hospitalier vétérinaire moderne.

Au cours des années, elle s’est adaptée aux évolutions scientifiques et aux différentes techniques de soins pour assurer au mieux le bien être de vos compagnons.

Vous pouvez être amenés à nous consulter pour des actes simples ou pour des problèmes de santé plus complexes sur les conseils de votre vétérinaire traitant.

Une équipe composée de docteurs vétérinaires et de vétérinaires spécialistes.

Notre équipe, composée de plus de 20 vétérinaires aux compétences complémentaires et d’auxiliaires vétérinaires qualifiés, dispose d’un plateau technique complet (Irm, scanner, endoscopie, échographie, radiographies, laboratoire d’analyses, blocs opératoires…) et d’un vaste secteur d’hospitalisation où chaque espèce possède son propre espace.

Ce secteur a été créé avec un chenil, une chatterie, un espace nouveaux animaux de compagnie, des soins intensifs, et un espace permettant d’isoler les animaux contagieux des autres patients. Le centre hospitalier vétérinaire dispose au total d’un espace de près de 1200 m2 exclusivement dédié à la médecine vétérinaire.

Centre hospitalier vétérinaire Languedocia Montpellier
Un service d’urgences ouvert 24h/24 et 7 jours/7 est également assuré sur place.

INFO COVID-19

Chers propriétaires d’animaux,

Suite à l’épidémie actuelle de coronavirus, et conformément aux directives du ministère de l’agriculture et du conseil national de l’ordre des vétérinaire rendues dimanche 15 mars, notre Centre Hospitalier reste ouvert 7j sur 7 et 24h sur 24. Toutefois, nous régulons et concentrons notre activité sur les urgences vitales et les cas nécessitant des soins intensifs. Les cas ne relevant pas d’un caractère urgent devront être reportés.

Nous faisons face à un afflux massif de cas en raison de la fermeture ou du ralentissement d’activité de quelques cliniques sur le secteur. Nous vous demandons de vous déplacer que si l’état de santé de votre animal est sérieux ou nécessaire. Nous travaillons en sous-effectif afin de limiter les contacts pour notre personnel soignant, et essayons au maximum de répondre à vos attentes. Toutefois, malgré nos efforts, l’attente téléphonique eut être longue, et nos réponses par mail ne peuvent pas être toutes traitées.

Merci de consulter les mesures prises par le CHU.