Cardiologie vétérinaire à Montpellier

Cardiologie - CHV - Languedocia - Montpellier
Cardiologie

Le Docteur Laure Poujol est en charge des consultations de cardiologie du Centre hospitalier Vétérinaire Languedocia.

Service cardiologie
Service cardiologie

Votre vétérinaire traitant peut vous adresser au Centre hospitalier Languedocia pour une consultation de cardiologie afin de diagnostiquer une maladie cardiaque et proposer un traitement adapté.

Les principales situations cliniques justifiant une consultation de cardiologie sont :

  • la détection d’une anomalie à l’auscultation cardiaque de votre animal (souffle cardiaque, arrythmie).

  • le dépistage cardiaque sur les animaux de race ou destinés à la reproduction.

  • la présence de signes cliniques tels que de la toux, des malaises ou de la fatigue.
  • la réalisation d’un bilan pré-anesthésique. ernies…

Les différents examens réalisés au cours de la consultation sont une echocardiographie-Doppler, une mesure de pression artérielle par methode Doppler ou un électrocardiogramme.

INFO COVID-19

Chers propriétaires d’animaux,

Suite à l’épidémie actuelle de coronavirus, et conformément aux directives du ministère de l’agriculture et du conseil national de l’ordre des vétérinaire rendues dimanche 15 mars, notre Centre Hospitalier reste ouvert 7j sur 7 et 24h sur 24. Toutefois, nous régulons et concentrons notre activité sur les urgences vitales et les cas nécessitant des soins intensifs. Les cas ne relevant pas d’un caractère urgent devront être reportés.

Nous faisons face à un afflux massif de cas en raison de la fermeture ou du ralentissement d’activité de quelques cliniques sur le secteur. Nous vous demandons de vous déplacer que si l’état de santé de votre animal est sérieux ou nécessaire. Nous travaillons en sous-effectif afin de limiter les contacts pour notre personnel soignant, et essayons au maximum de répondre à vos attentes. Toutefois, malgré nos efforts, l’attente téléphonique eut être longue, et nos réponses par mail ne peuvent pas être toutes traitées.

Merci de consulter les mesures prises par le CHU.