Dr Laure Poujol, docteur vétérinaire spécialiste médecine interne
2784
page-template-default,page,page-id-2784,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Docteur Laure Poujol

Dr Laure Poujol CHV Languedocia Montpellier

Dr Laure Poujol

Médecine interne

Clinicienne / DMV

Formation et cursus

  • Ecole Nationale vétérinaire de Toulouse 2005
  • Internat: Ecole Nationale vétérinaire de Toulouse 2006
  • Certificat d’étude approfondie vétérinaire en médecine interne
  • Assistante et praticien hospitalier en médécine interne, Ecole Nationale vétérinaire de Maison Alfort 2006-2008

Domaines d’intervention

  • imagerie médicale,
  • médecine interne,
  • cardiologie,
  • cancérologie.

Présentation

Le Dr Laure Poujol est diplômée de l’école Nationale Vétérinaire de Toulouse en 2005. Après un stage aux USA à l’Animal Medical Center à New York, elle entreprend un internat en médecine et chirurgie des animaux de compagnie à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse.

Passionnée par la médecine interne, elle entame l’année suivante un assistanat à l’Ecole Vétérinaire de Maison Alfort, où elle restera par la suite comme Praticien Hospitalier.

Elle se forme notamment en cardiologie auprès du Pr Valérie Chetboul à l’UCA (Unité de Cardiologie d’Alfort) et en tomodensitométrie auprès du Dr Pauline de Fornel (centre radiothérapie-scanner d’Alfort). Elle obtient en 2007 son CEAV (Certificat d’étude approfondie vétérinaire) en médecine interne.

Elle rejoint l’équipe de la clinique vétérinaire Languedocia en 2008 ou elle devient responsable du service de médecine interne et d’imagerie.

Elle est actuellement membre du bureau de l’AFVAC sud est (Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie).

Ses centres d’intérêt sont la médecine interne, la cardiologie, la cancérologie et l’imagerie médicale.