Dr Pierre Ronot

Dr Pierre Ronot vétérinaire nac Languedocia Montpellier

Dr Pierre Ronot

NAC & animaux exotiques

Chef de Service / DMV, DU, CES

Formation et cursus

  • Faculté de médecine vétérinaire de Liège 2007.
  • Internat/assistanat 2007-2008 NAC en Belgique.
  • Diplôme universitaire de Microchirurgie de la Faculté de Médecine de Montpellier.
  • Certificat d’études supérieures d’Ophtalmologie Vétérinaire (ENVT).

Domaines d’intervention

  • Exercice Exclusif NAC & Exotiques : Médecine et chirurgie des Lapins, Rongeurs, Furets, Reptiles, Oiseaux, Espèces inhabituelles.

Présentation

Le Dr Pierre RONOT est diplômé de Faculté de médecine vétérinaire de Liège. Passionné depuis toujours par les espèces inhabituelles, il effectue ses stages de fin de cursus auprès de vétérinaires exerçant exclusivement la médecine et la chirurgie des NAC.

Diplômé, il entreprend une année d’assistanat-internat privé dans la clinique de référence pour les NAC et animaux exotiques en Belgique. Parallèlement il effectue de nombreuses formations continues, congrès, summerschool, en France et à l’étranger pour se perfectionner dans ce domaine.

En 2011, il rejoint l’équipe de la clinique Languedocia faisant le choix de se consacrer exclusivement à la médecine et à la chirurgie des Nouveaux animaux de compagnie (NAC).

Il est à ce jour l’un des rares vétérinaires à exercer de manière exclusive en NAC.

Conférencier national et international sur les NAC, il est l’auteur de nombreuses publications dans ce domaine.

  • Il est membre de l’AEMV (Association of Exotic Mammal Veterinarians), de l’ARAV (Association of Reptilan and Amphibian Veterinians), du Groupe d’étude des Nouveaux Animaux de Compagnie de l’AFVAC.
  • Il est président de l’association RevelNAC (2018).
  • Il est formateur NAC auprès d’APFORM, l’organisme de formation des auxiliaires vétérinaires.

Ses centres d’intérêt sont la dentisterie vidéo assistée, l’examen coelioscopique des Reptiles et des Oiseaux, l’ophtalmologie des NAC.

INFO COVID-19

Mesures de précautions du CHV Languedocia à l’attention de nos clients à partir du 11 mai 2020

En raison du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie de coronavirus, et après le déconfinement du 11 mai 2020, certaines mesures et dispositions quant au fonctionnement de notre CHV restent d’actualité. Les mesures barrières sont toujours en vigueur afin de limiter la propagation du virus et de limiter une résurgence épidémique.
Notre CHV reste ouvert 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Notre mission en tant que CHV de continuité de soins est inchangée. Toutefois, nous demandons à nos clients de prendre RDV (par téléphone ou par internet sur notre site web www.veterinaire-languedocia.com) ou de prévenir de leur arrivée par téléphone en cas d’urgences.

Merci de consulter les mesures prises par le CHU.