Dr Clément Baudin

Dr Clement Baudin veterinaire imagerie medicale languedocia montpellier

Dr Clément Baudin

Imagerie Médicale

Résident / Diplômé ECVDI (spécialiste européen) / DMV

Formation et cursus

  • Ecole Nationale vétérinaire de Maison Alfort 2012
  • Internat: Ecole Nationale vétérinaire de Toulouse 2013
  • Assistanat 2015: Clinique vétérinaire Languedocia avec formation en imagerie médicale
  • Résidence: résident du collège européen d’imagerie médicale (ECVDI), Centre Hospitalier vétérinaire Languedocia 2016-2019
  • Diplômé du Collège Européen d’Imagerie Médicale Vétérinaire (ECVDI)

Domaines d’intervention

  • Radiologie
  • Echographie
  • Echocardiographie
  • Scanner
  • Imagerie par résonnance magnétique

Présentation

Le Dr Baudin est diplômé de l’école Nationale vétérinaire d’Alfort en 2012 puis de l’internat en médecine et chirurgie des animaux de compagnie au sein de l’école nationale vétérinaire de Toulouse l’année suivante. Il exerce un an en tant que praticien généraliste puis réalise plusieurs stages en France, en Angleterre et aux USA afin de poursuivre sa formation en imagerie médicale et en cardiologie.

En 2014, il rejoint l’équipe du Centre Hospitalier Languedocia pour y effectuer un assistanat en imagerie médicale.

Il débute en 2016 une résidence accréditée par le Collège Européen d’imagerie médicale Vétérinaire (ECVDI) au sein du Centre Hospitalier Vétérinaire Languedocia, du Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire de Montréal (Canada) et du centre hospitalier vétérinaire Advetia. En janvier 2020, il obtient à Zurich le diplôme du Collège européen d’imagerie médicale vétérinaire et devient spécialiste français et européen dans ce domaine.

Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques et conférencier dans des congrès nationaux et internationaux dans le cadre de cette spécialisation.

INFO COVID-19

Mesures de précautions du CHV Languedocia à l’attention de nos clients à partir du 11 mai 2020

En raison du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie de coronavirus, et après le déconfinement du 11 mai 2020, certaines mesures et dispositions quant au fonctionnement de notre CHV restent d’actualité. Les mesures barrières sont toujours en vigueur afin de limiter la propagation du virus et de limiter une résurgence épidémique.
Notre CHV reste ouvert 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Notre mission en tant que CHV de continuité de soins est inchangée. Toutefois, nous demandons à nos clients de prendre RDV (par téléphone ou par internet sur notre site web www.veterinaire-languedocia.com) ou de prévenir de leur arrivée par téléphone en cas d’urgences.

Merci de consulter les mesures prises par le CHU.