Dr Ludivine Boiron

Dr Ludivine Boiron équipe vétérinaire Languedocia

Dr Ludivine Boiron

Urgence et soins intensifs

Dipl ACVECC, spécialiste

Formation et cursus

  • Ecole nationale vétérinaire de Lyon
  • Internat général SIAMU à Lyon
  • Internat spécialisé en urgence et soins intensifs à l’université de Californie UC Davis (2014)
  • Résidence en urgentologie et soins intensifs à l’Université de Pensylvannie (2015-2018)
  • Diplôme du Collège Américain d’Urgentologie et Soins Intensifs (ACVECC)

Présentation

Notre CHV est heureux d’accueillir à partir de septembre 2021 une nouvelle spécialiste au sein de son équipe, le Dr Ludivine BOIRON, responsable du service de soins intensifs et d’urgences.

Après des études à l’école nationale vétérinaire de Lyon, un internat général et 3 années passées au SIAMU à Lyon, le Dr Boiron a réalisé un internat spécialisé en urgence et soins intensifs a l’université de Californie UC Davis puis a poursuivi par une résidence dans la même spécialité toujours aux USA, à l’université de Pennsylvanie. Elle a obtenu en 2018 son board américain. Elle a depuis exercé en Angleterre dans un des plus grands centres hospitaliers « Willows Referral Centre »en tant que chef de service des soins intensifs. Elle est la première spécialiste dans cette discipline exerçant dans une structure privée francaise en province.

Son travail permet à notre hôpital d’améliorer la prise en charge des cas complexes de réanimation (polytraumatisé, réanimation respiratoire par assistance, status epilepticus, pose de voies centrales, réanimation et prise en charge des patients pédiatriques, septiques, des urgences toxicologiques, métaboliques et endocrines, mise en place de plan analgésique et nutritionnel adaptés etc…), et de poursuivre le travail déjà engagé sur notre banque du sang et de transfusion sanguine.

INFO COVID-19

Mesures de précautions du CHV Languedocia à l’attention de nos clients à partir du 11 mai 2020

En raison du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie de coronavirus, et après le déconfinement du 11 mai 2020, certaines mesures et dispositions quant au fonctionnement de notre CHV restent d’actualité. Les mesures barrières sont toujours en vigueur afin de limiter la propagation du virus et de limiter une résurgence épidémique.
Notre CHV reste ouvert 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Notre mission en tant que CHV de continuité de soins est inchangée. Toutefois, nous demandons à nos clients de prendre RDV (par téléphone ou par internet sur notre site web www.veterinaire-languedocia.com) ou de prévenir de leur arrivée par téléphone en cas d’urgences.

Merci de consulter les mesures prises par le CHU.